Le rituel beauté et santé de nos grands mères !

Publié le par Justine

Coucou les filles ;-)

 

Parce qu'il y a des incontournables dont on ne parle jamais et qu'on devrait pourtant toutes avoir dans nos placards, je me décide à faire un article non pas sur le dernier produit tendance mais sur un basique qui a traversé les âges : l'argile verte ! Certaines l'utilisent plutôt à des fins médicales (antiseptique, cicatrisant, anti inflammatoire...) alors que d'autres lui préféreront ses qualités pour des fins cosmétiques (élimine les impuretés, adoucit la peau, la minéralise).

 

Sous quelle forme ? En poudre ou en pâte prête à l'emploi, vous pourrez trouver ça en pharmacie ou parapharmacie. Personnellement je préfère l'usage de la pâte pour sa praticité et la rapidité d'utilisation (aussi parce que je ne l'utilise qu'en usage externe donc pas d'intérêt pour moi de l'avoir sous forme de poudre mais sachez que les 2 existent). Celle que j'utilise est de la marque Cattier (conditionnement en tube, petit prix).

 

argile.jpg

 

Attention cependant : quand je fais un masque à l'argile, j'ai une éruption de petits boutons le lendemain, ma peau n'est pas jolie du tout, ce n'est que le sur-lendemain qu'on perçoit les effets (ceci s'explique par le fait qu'elle fait remonter les impuretés à la surface pour qu'elles soient ensuite éliminées). L'avantage c'est que c'est un traitement de fond, l'inconvénient c'est qu'il faut bien choisir son moment pour se faire un petit masque (la veille d'un rendez vous galant : on évite!!)

 

Info : ce produit est en promo sur le site Le club santé en ce moment (4€60 au lieu de 6,70€ les 400g)

 

Et vous ? Adeptes de l'argile ?

Ou de tout autre "remède de grand mère" ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Hello,<br /> J'utilise le même produit que toi, mais à des fins plutôt cicatrisantes (pour les petits "bobos").<br /> Je ne l'ai jamais essayé sur le visage.<br /> Ton article m'a donné envie de tenter !<br /> Merci pour ce "remède" vieux comme Hérode ou presque....<br /> neige, alias corail<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Choisis vraiment bien ton moment pour le masque, je ne sais pas si tout le monde réagit de la même manière mais ma mère et moi avons le même "souci", sur le coup y'a de quoi pester quand on est<br /> pas au courant mais on sourit le jour suivant ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Moi aussi j'ai un tube d'argile verte de chez Cattier :) Par contre j'ai appris récemment qu'il ne fallait pas le laisser sécher sur la peau, sinon c'était trop agressif... Alors soit il faut le<br /> retirer avant qu'il sèche, soit il faut pschitter de l'eau dessus :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui perso je la retire sous la douche (oups les canalisations!)<br /> <br /> <br /> <br />