J'ai testé ... l'aquagym (idées reçues et démentis)

Publié le par Justine

 

 

 

Non non partez pas ! Eh Oh c'est pas que pour les "vieux" l'aquagym ! Pourquoi avons-nous de telles idées reçues concernant l'aquagym ? Parce qu'à ses débuts c'était réservé aux personnes âgées et aux femmes enceintes mais depuis tout le monde peut s'y rendre (en théorie.. parce qu'en pratique y'a quasi pas de monsieur) sauf que les idées reçues ont la peau dure !

 

* du sport aussi efficace que s'il était pratiqué en dehors de l'eau

* l'eau masse naturellement et favorise donc la circulation sanguine (et adios la cellulite)

* du sport en musique ? rien de tel pour se motiver

* le contact avec l'eau favorise la relaxation

 

Mon point de vue ?

* ça relaxe et ça détend

*on sent que ça travaille

* ça défoule et on limite les courbatures

* et non c'est pas un sport de vieux, je suis crevée après une séance d'aqua !!

(n'en concluez pas que je suis une vieille merci)

 

Après une longue recherche j'ai trouvé MON sport (merci Marine!)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> de ce temps là ça ne doit pas toujours être facile de se décider à y aller mais c est un excellent sport !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as vu juste, une fois qu'on y est ça va mais pour se motiver bouh...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour en effet l'aquagym il n'y a rien de mieux pour se remettre au sport tranquillou sans courbatures. Et puis c'est sympa en plus en général les cours pendant mes vacances une année j'avais<br /> opter pour 3semaines d'aquagym je m'etais régalé l'année d'apres j'ai voulu remettre sa mais les profs avaient changé et l'ambiance etait moins bonne j'ai vite laissé tombé.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai que l'ambiance joue aussi beaucoup dans ce genre de cours, et là je suis comblée parce que c'est vraiment convivial.<br /> <br /> <br /> <br />