J’ai testé … avoir du sang plein les mains !!

Publié le par Justine

Et ce n’est ni halloween, ni la sortie d’un terrible film d’horreur (et encore moins l’aveu d’un meurtre)! Non non juste l’essai d’une coupe menstruelle (Lunacopine)… Je l’ai reçue pour test il y a bien longtemps mais je n’avais pas encore eu le courage de me lancer (il me faut parfois un temps de maturation…). Une petite photo pour celles qui se demanderaient à quoi ça ressemble :

coupe-menstruelle-lunacopine.jpg

Je n’ai trouvé le courage de la tester qu’une seule fois, autant vous dire que je n’ai pas grandement aimé l’expérience… La mettre n’est pas très compliqué, on pince la coupe pour qu’elle rentre et elle se met en place toute seule. Une fois en place on ne la sent pas du tout, du tout (ça c’est le côté positif). Ce qui se complique c’est de retirer ledit objet de notre intérieur !! On doit tirer sur l’extrémité (vous voyez sur la photo ?) mais ça n’est pas si simple, ça glisse… ça ne vient pas… On se dit qu’on ne va quand même pas passer la semaine avec ça là… On panique… On souffle… On se reprend, on retire et ouf ça vient… Je l’avais mis la nuit et mes règles abondantes ont eu raison de la taille maximum.

Bilan

·         Economique (vous avez vu le prix des Tampax ?!) et Ecologique (zéro déchet)

·         Agréable une fois mis en place et pas difficile à positionner

·         Je déconseille la nuit pour des règles abondantes (ou il faut mettre un réveil ou une double protection)

·         Il faut un lavabo dans les toilettes pour la laver et la remettre (ce qui n’est pas le cas partout…)

·         Je re-testerai (mais pas tout de suite…) et je reviendrai vous donner ma nouvelle impression après un peu d’entrainement (parce que finalement la première fois que j’ai mis un Tampax je n’ai pas aimé non plus)

Je suis désolée pour ce sujet pas glamour du tout mais comme 100% de mon lectorat est composé de femmes, c’était un sujet à aborder…

Et vous ? Quelles solutions pour la "mauvaise semaine" ? Tentées par la coupe menstruelle ?

A bientôt les poupinettes ^^

Commenter cet article

Decibelle 01/02/2012 15:12

J'avoue que ça fait un peu peur vu comme ça...!!

Calypso-nails 13/01/2012 15:07

Contente que ça t'ai fais rire ^^

Meluna cup 11/01/2012 00:11

Dans les grands modèles il existe la Meluna cup en taille XL. Ca peut être une solution pour les nuits, surtout qu'elle est moitié moins chère que les autres marques ;)

Calypso-nails 07/01/2012 16:06

alors perso j ai testé les 2 tailles et l une comme l autre me génaient affreusement la tige etant trop longue ça frottait fin bref je t epargne les détails de l irritation hein . bref on m as dit
coupe une peu la languette , ok je m exécute mais niet ça frotte encore . Pour le problème de retrait on m avais dis que vue que ça fait ventouse ( classe quand tu nous tiens ) il faut un peu
pincer la coupe pour que l'air passe ... ouais ok alors comment dire , je suis petite, obèse , non contorsionniste , j ai des petits doigts et des petits bras donc non clairement je peu pas aller
me fourrer les doigts jusque dans le fond pour aller la chercher . C'est la que j ai laché l affaire et je suis revenue a ma bonne vieille vania fidèle et en qui j'ai confiance .

Justine 07/01/2012 16:29



Merci pour ce partage d'expérience qui m'a beaucoup fait rire, c'est tout à fait ça !



fabou 04/01/2012 11:46

cc! quelle taille elle fait a peu près ? je suis intéressée mais encore convaincue ...j'ai un peu peur de la taille qu'elle fait en fait !

Justine 07/01/2012 15:49



Il faudrait que je mesure, j'avais pris la plus grande (règles abondantes...), tu dois pouvoir trouver toutes les dimensions sur les sites qui en vendent. La mienne est une Lunacopine..